La France est peut-être une grande ville, mais il y a une partie rurale qui pourrait vous produire plusieurs éléments comme fruits et légumes de diverses couleurs. Cet espace non urbanisé représente 75% du territoire francilien dont 25% sont pour les bois et arbres, et 50% sont pour l’agriculture. Grâce à l’agriculture, ils pourront donner aux Français la qualité de vie sur un espace naturel.
La présentation topographique de l’agriculture francilienne
Les productions agricoles franciliennes représentent une grande partie de l’île de France. Cette terre cultivée est dédiée essentiellement aux grands cultivateurs qui est éparpillée sur 90% de la surface agricole utile ou SAU. Cet espace est composé comme suit : les produits céréaliers sont de 65%, les produits oléagineux sont de 18%, pareils que les produits protéagineux. La betterave pousse aussi dans l’île française pour un taux de 7% et se situe en grande partie dans le Val-d’Oise et de la Seine-et-Marne. Pour le maraichage ainsi que l’arboriculture, 5000 hectares leur sont confiés avec plus de 100 exploitations spécialisées. Cela garantit l’approvisionnement des consommateurs français. Pour les productions biologiques, qui sont peu fréquentes : seulement 2% de la SAU.
La figure de cette production agricole francilienne
La partie rurale de l’île de France est fragilisée par l’extension urbaine. Elle occupe la moitié des millions de la superficie régionale. Sur ces productions agricoles franciliennes, les grandes cultures sont composées en général de maraichage et fruitiers. Sur les domaines des grandes surfaces ou dans la restauration, la région occupe une grande position qui est la clé en termes. Ainsi que la transformation des cultures et aux commerces des produits formés, plusieurs groupes s’incrustent dans les quartiers des affaires français. En plus, de grands nombres de jardins familiaux occupent aussi un millier d’hectares et ont été recensés dans la région. Le 10% qu’elle représente dans le Monde ne peut pas être accroissement de l’économie locale, mais au moins ils seront dans un secteur ancré.
Les contraintes des productions agricoles franciliennes
Ces productions agricoles franciliennes ont approvisionné longtemps les Français avec ses produits frais : le commerce se faisait à l’aide des Halles Centrales. De nos jours, cette agriculture s’est découplée avec la consommation des produits élaborés en ville. Cette rupture avec les besoins alimentaires das habitants du centre-ville représente la moitié des espaces qui sont régionaux et 2% seulement du territoire national. Ces espaces verts sont occupés par la culture de céréales, du blé. Mais les productions de la laitue, du persil et de l’oignon sont emblématiques. Ils assurent 10% des offres françaises.